Description Pochette de protection RFID
Tout le monde aime avoir le contrôle sur les données qu'il divulgue, mais les méthodes modernes de collecte de données rendent de plus en plus difficile de garder une vue d'ensemble. L'une de ces méthodes, de plus en plus répandue, est celle des puces RFID, que l'on trouve désormais dans de nombreuses cartes en plastique. Elles peuvent être lues sans que tu t'en aperçoives.
Avec les pochettes de protection RFID, tu peux toutefois empêcher cela et garder le contrôle sur ta vie privée. Les pochettes de cartes sont des pochettes très fines qui peuvent être glissées sur des cartes en plastique et rangées dans le portefeuille. La fréquence à laquelle les puces sont lues est perturbée par un film de protection dans les pochettes.
Bien sûr, les puces peuvent toujours être lues si tu le souhaites. Pour cela, il suffit de sortir la carte correspondante de la pochette.
À propos de RFID
RFID est l'abréviation de Radio Frequency IDentification (identification par radiofréquence). La lecture des puces fonctionne ainsi : le lecteur émet à une certaine fréquence, ce qui provoque une induction dans la puce, qui peut ainsi envoyer son numéro d'identification au lecteur sans batterie. Comme la lecture se fait par radio, elle passe généralement inaperçue.
Les puces RFID se trouvent désormais invisibles dans de nombreuses étiquettes et emballages, dans la BahnCard 100, dans de nombreuses cartes d'étudiant, dans les cartes Payback et dans les nouveaux passeports de l'UE. Ces derniers sont particulièrement sensibles, car un passeport identifie directement la personne correspondante (avec une étiquette, la personne doit d'abord être identifiée par le débit de la carte de crédit).
Avec les pochettes de protection RFID, tu peux toutefois éliminer de nombreuses sources d'insécurité et protéger ta vie privée.